RESTONS CURIEUX.
Nous avons demandé à quelques personnes qui participaient à nos récents rendez-vous publics, en quoi il était important pour elles de rester curieuses.
Leurs réponses – à découvrir sur Facebook et Instagram – révèlent que perdre sa curiosité, c’est mourir un peu et que l’entretenir est plus qu’une richesse mais une nécessité. Le désir de découvrir, d’apprendre, de rencontrer agirait comme une sève dans l’être humain. Grace à la curiosité, la solitude ou la lassitude ne seraient plus une fatalité.
Il serait évidemment assez naïf d’affirmer que nous détenons une recette magique susceptible de guérir tous les problèmes liés à l’isolement. Assurément non. Mais ce joli moteur intérieur nous promet sans doute d’aller plus loin et plus longtemps.
Quand l’été arrive, les activités s’arrêtent et les projets se mettent entre parenthèse. La curiosité ne fait pas la sieste pour autant.
D’ailleurs, nous restons en ligne avec de nouveaux articles jusqu’à la fin du mois de juillet ; ensuite, nous vous proposerons de redécouvrir les articles qui ont marqué la saison 2024/2025. A la rentrée, notre média numérique entamera sa sixième année et témoignera article après article, reportage après interview et rencontres qu’il n’a pas d’âge pour croquer le monde et se sentir légitime de le décrypter
Laurent Searle, directeur artistique.
