L’édito de l’été

L’esprit léger.
Tous les mois, les Curieux Aînés se réunissent lors d’un comité de rédaction qui nous permet de faire le point sur l’actualité qui retiendra notre attention. Le prochain ce sera le dernier avant la trêve estivale.
Lors de cet ultime rendez-vous, nous sommes censés nous retrouver avec cette impression agréable du devoir accompli : une centaine d’articles sont parus durant la saison, de nouveaux projets naissent, de belles rencontres se confirment… Avec un tel bilan, on peut prendre un repos bien mérité et souhaiter à tout le monde de passer un bel été.
Mais cette année, le calendrier politique vient percuter le calendrier estival, et il est difficile de partir l’esprit léger. Bien sûr les Jeux Olympiques nous donneront l’occasion de penser à autre chose ; mais les échéances sont telles que personne ne sait vraiment quelle sera l’humeur de la rentrée.
Nous vous préparons quelques moments savoureux dans le cadre de la Semaine Bleue avec la Maison des Aînés. Un Club se met aussi en place avec les bibliothèques de Rouen pour parler de la place du rituel quotidien dans la vie d’un handicapé… L’automne sera de retour, l’automne revient toujours, ensuite l’hiver, le printemps et l’été. Toujours l’été. Vivement l’été.

 Laurent Searle, directeur artistique.