
Le défi de vivre ensemble.
En cette période marquée par des conflits dont les échos sont de plus en plus inquiétants, les résidents de l’Ehpad Saint-Joseph ont cherché à comprendre comment faire pour vivre ensemble malgré toutes nos différences.
Une tempête sous haute surveillance
La tempête Ciaran du 6 novembre dernier a été annoncée sur tous les canaux. Le souvenir de celle de 1999 étant encore fort dans les esprits. Mais fallait-il que le Président nous enjoigne aussi à rester à l’abris ? Isabelle se pose la question.
Sursaturation d’informations
Assez ! C’est ce que beaucoup d’entre nous auraient envie de crier sous le déluge de mauvaises informations qui, jour après jour, nous accablent, et déclenchent des émotions sans nuance. Martine rêve tout haut d’une actualité plus légère.
Un drame chasse l’autre.
En quelques semaines, de nombreux drames ont marqué les esprits. Des catastrophes naturelles au Maroc et en Afghanistan, des conflits armés en Arménie et en Israël.
Cette actualité nous bouleverse. Les évènements se succèdent et semblent créer une hiérarchie dans le choix des infos… Les résidents de la Rose des Sables réagissent à ce terrible engrenage.
Le jour d’après
L’attaque du Hamas sur Israël durant la nuit du 7 au 8 octobre, la tuerie de centaines de civils, la prise d’otages de festivaliers qui dansaient et d’habitants qui dormaient ont bouleversé Thésy…qui a tout découvert en en direct sur sa télévision. Récit d’une nuit cauchemardesque.
Revue de presse de la résidence Trianon.
Durant cette revue de presse organisée début septembre à la Résidence Trianon, de nombreux sujets d’actualité ont été abordés, comme le tremblement de terre au Maroc, mais c’est la décision du gouvernement de supprimer deux campagnes de prévention contre la consommation d’alcool qui a suscité le plus d’émotion.
Revue de presse de la résidence Saint-Joseph.
Pour cette revue de presse de rentrée, Les Curieux Aînés sont retournés à la Résidence Saint-Joseph de Sotteville lès Rouen où 9 résidents nous attendaient. La discussion s’est construite autour d’un fait divers et nous a permis d’aborder de véritables sujets de société. Avant d’évoquer aussi la coupe du monde de rugby.
Souvenirs culturels de vacances
L’été de Martine a été chaud en émotions culturelles. Qu’elle partage avec force d’arguments. La pièce et les expositions qui l’ont emballée sont toujours visibles.
Dans la chaleur de l’été
A quoi ressemble la trêve estivale, quand on la vit sous l’hélice du ventilateur ? Le témoignage d’Isabelle.
Bain du matin fortifie le pèlerin
En direct des clapotis de la mer, Marie évoque le plaisir de la natation qui dilue les soucis et le poids des ans.