En direct

Un senior averti en vaut-il deux ?

Un senior averti en vaut-il deux ?

Le 21 février dernier, la Maison des Aînés de Rouen avait organisé une conférence sur la prévention des vols et des arnaques animée par un brigadier-chef de la Police nationale. Martine en est revenue pleine d’astuces.  

lire plus
Désintoxication à la langue de bois

Désintoxication à la langue de bois

Si on ne la pratique pas, on l’entend sans cesse. La langue de bois étant la favorite des puissants et autres décideurs qui s’expriment dans les médias. Martine a participé à un atelier organisé par l’association rouennaise Kissikol pour mieux la comprendre. Et ne plus se laisser enfumer.

lire plus
Une expo sans frou-frou

Une expo sans frou-frou

L’exposition S’habiller pour l’école explore le rapport qu’entretient l’école avec le vêtement depuis les années 1880 jusqu’à nos jours, en s’intéressant à la tenue de l’élève comme à celle de l’enseignant ainsi qu’à la place tenue par le vêtement dans les enseignements. Visite guidée avec Isabelle. 

lire plus
Solidarité n’est pas un gros mot ! 

Solidarité n’est pas un gros mot ! 

Dans son discours de politique générale, le nouveau Premier Ministre a annoncé de nouvelles mesures concernant les chômeurs, qui vont leur rendre la vie encore plus difficile. Mais il n’a pas prononcé le mot solidarité. 

lire plus
L’abus de galette nuit à l’envie d’en déguster encore

L’abus de galette nuit à l’envie d’en déguster encore

Et si le rituel de la galette des rois de janvier finissait par lasser ? Et émousser le plaisir de croquer dans une croustillante pâte feuilletée remplie de frangipane tiède ? C’est la question posée par Martine, qui ravive au passage une délicieuse comptine issue de la littérature jeunesse. Roule galette. 

lire plus
Une tempête sous haute surveillance 

Une tempête sous haute surveillance 

La tempête Ciaran du 6 novembre dernier a été annoncée sur tous les canaux. Le souvenir de celle de 1999 étant encore fort dans les esprits. Mais fallait-il que le Président nous enjoigne aussi à rester à l’abris ? Isabelle se pose la question.

lire plus
Sursaturation d’informations

Sursaturation d’informations

Assez ! C’est ce que beaucoup d’entre nous auraient envie de crier sous le déluge de mauvaises informations qui, jour après jour, nous accablent, et déclenchent des émotions sans nuance. Martine rêve tout haut d’une actualité plus légère.  

lire plus

Agenda

Prochain Club des Curieux Aînés :
L’HABITAT DU BIEN VIEILLIR.
Mardi 28 mai à 14:30
A la résidence de la Rose des Sables
15 rue de la Maladrerie – Rouen –
Téléphone : 02 32 10 99 25
Gratuit, nombre de places limité.

 

L’édito de mai

Appeler un chat un chat
Un film documentaire vient de sortir en salle. Son titre : Les vieux. Il propose une série de portraits de seniors, d’anciens, d’aînés… Bref, des portraits de vieux. Appeler un chat un chat et un vieux chat un vieux chat est assez légitime oui mais…

Retrouvez l’intégralité de l’édito en cliquant ici

Qui sommes-nous ?

ll n’y a pas d’âge pour observer le monde ! Les Curieux Ainés est un média pour tous les publics dont les rédacteurs sont des seniors.
Découvrez notre équipe de rédacteurs en cliquant ici.

Vous ne voulez pas rater les prochains articles ?

Vous ne voulez pas rater les prochains articles ?

Renseignez vos informations pour recevoir notre newsletter hebdomadaire avec les dernières actualités du blog !

Merci de vous intéresser aux curieux aînés ! Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement à la newsletter !