
Revue de presse de la Rose des Sables
Les Curieux Aînés ont retrouvé les résidents de la rose des sables pour un nouvel atelier « revue de presse ». Des sujets de l’actualité récente ont été abordés : la démission du maire de Saint-Brévin, la prise en compte de l’endométriose, la fragilité du milieu hospitalier… Cette discussion nous a aussi permis de parler de notre vision du monde.
Revue de presse de la résidence du Trianon.
Les Curieux Aînés ont organisé une nouvelle revue de presse au sein de la résidence Trianon de Rouen. Ils étaient neuf à partager ce rendez-vous, toujours concernés par l’actualité du monde.
Allo Rodez, ici Pekin
Il y a des moments où l’actualité provoque de la cacophonie. Dernier exemple en date, décrypté par Isabelle : le message d’Emmanuel Macron depuis Pékin à se première ministre qui était à Rodez.
Quand Zelda (notre petite-fille) devint Dalva (héroïne d’un film)
Le 15 mars dernier, Françoise a été invitée à la première du premier film de sa petite-fille Zelda, tête d’affiche de Dalva. Un moment fort en émotions, d’autant que le scénario parle de la violence faite aux petites-filles. La grand-mère comme la critique ont été emportées : le film est magnifique et Zelda une graine de star.
Revue de presse à la Rose des Sables
Les Curieux Aînés sont de retour à la résidence de la Rose des sables pour une nouvelle revue de presse. Ils sont de plus en plus nombreux à répondre à notre rendez-vous.
Vieillir n’est pas donné à tout le monde.
Pas facile de vieillir et d’accepter de se laisser céder la place dans le bus…Mais même avec des douleurs articulaires et des cheveux gris, c’est vivre. Ce qui est toujours mieux que le néant relève Catherine avec philosophie.
Pas de fumée sans retombées toxiques ? Vraiment ?
Suite à l’incendie qui s’est déclaré mi-janvier dans un bâtiment contenant du lithium-ion appartenant au groupe Bolloré dans la métropole de Rouen, un collectif de riverains s’est constitué pour réclamer la vérité sur les émanations toxiques.
L’actualité vue par les résidents du Trianon
Mi-février, les Curieux Aînés se sont rendus à la résidence Trianon à Rouen pour animer une nouvelle revue de presse.
Et si des retraités plus âgés signifiait moins de bénévoles dans le monde associatif ?
De la démission d’une élue politique à un âge de départ en retraite bientôt plus élevé, en passant par le bénévolat…. Réflexions en vrac d’une retraitée, qui s’inquiète pour l’avenir de la démocratie et de la citoyenneté.
Revue de presse à la Rose des Sables
Les Curieux Aînés tendent leur micro à tous ceux qui ont envie de commenter l’actualité, y compris à ceux qui vivent dans une maison de retraite. En janvier, ce sont les résidents de la Rose des Sables à Rouen qui se sont exprimés devant les correspondantes des Curieux Aînés, Aminat et Lise.