C’est mon histoire

Pour l’amour des chiens  

Pour l’amour des chiens  

Observer les animaux a inspiré à Jean de La Fontaine les fables que l’on sait. A Ninja, deux histoires mettant en scène des chiens lui ont inspiré une réflexion sur l’amour que peut nous porter la race canine. 

lire plus
Les mots à ne pas dire à un dépressif.

Les mots à ne pas dire à un dépressif.

Que dire à une personne qui souffre de dépression ? Ou plutôt comment ne pas la blesser avec des expressions toutes faites ? Ninja, qui a connu des épisodes dépressifs, transmet des conseils bien utiles, surtout à une époque où les maladies psychiques connaissent un embrasement.  

lire plus
Le départ des enfants 

Le départ des enfants 

Pas facile de voir partir ses enfants devenus grands. Mais patience ! Ils sont souvent contents de revenir à la maison pour partager leur joie d’être devenus parents.

lire plus
Retour au village 

Retour au village 

Thésy revisite le village de son enfance dans la Mayenne et les souvenirs refluent. Mais où sont passés les enfants qui jouaient dans les rues et chassaient le hanneton ?

lire plus
Voyager ou pas ?

Voyager ou pas ?

Ayant surmonté sa crainte de partir au Vietnam, d’où elle est revenue enchantée, Martine a désormais des fourmis dans les jambes. Mais comment faire taire sa conscience écologique ?

lire plus
Vieux parce que toujours vivant !  

Vieux parce que toujours vivant !  

Koffi a failli mourir à plusieurs reprises. Au soir de sa vie, il évoque les moments où elle aurait pu s’interrompre brusquement. Et même s’il marche avec une canne, il est content d’être toujours là.

lire plus
60 ans d’amitié épistolaire 

60 ans d’amitié épistolaire 

De correspondante espagnole choisie au hasard à l’âge de 15 ans, Maria est devenue la plus ancienne amie de Françoise. 60 ans que les deux femmes s’écrivent et partagent les moments importants de leur vie. Elles ne se sont rencontrées que deux fois mais leur amitié est solide. Une histoire inspirante.

lire plus
Comme il fait bon chez moi ! 

Comme il fait bon chez moi ! 

Vieillir chez soi est ce que l’on se souhaite tous. Mais comment savoir si ce « chez soi » est adapté à une vie longue, longue, longue ? En le comparant à celui d’Andrée, 88 ans, qui raconte pourquoi elle se sent si bien chez elle.

lire plus

Agenda

Prochain Club des Curieux Aînés :
L’HABITAT DU BIEN VIEILLIR.
Mardi 28 mai à 14:30
A la résidence de la Rose des Sables
15 rue de la Maladrerie – Rouen –
Téléphone : 02 32 10 99 25
Gratuit, nombre de places limité.

L’édito d’avril

Se découvrir d’un fil…
C’est particulièrement visible en ce mois d’avril, (mois, où, selon le dicton, il ne faudrait pas se découvrir d’un fil) : des rédactrices des Curieux Aînés se découvrent ! Adieu cols roulés, cache-nez et écharpes superposées : elles ont décidé de partager l’aventure de leur avancée en âge. En toute transparence.

Retrouvez l’intégralité de l’édito en cliquant ici

Qui sommes-nous ?

ll n’y a pas d’âge pour observer le monde ! Les Curieux Ainés est un média pour tous les publics dont les rédacteurs sont des seniors.
Découvrez notre équipe de rédacteurs en cliquant ici.

Vous ne voulez pas rater les prochains articles ?

Vous ne voulez pas rater les prochains articles ?

Renseignez vos informations pour recevoir notre newsletter hebdomadaire avec les dernières actualités du blog !

Merci de vous intéresser aux curieux aînés ! Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement à la newsletter !