Accuser un certain âge est la preuve qu’on a eu du temps pour essayer, douter, se tromper, recommencer… vivre, quoi ! Une réflexion vivifiante inspirée par un retour aux sources.  

par Ninja 

Mon Loir-et-Cher
Où tout me parle, les ondes, les vibrations, les connexions, les couleurs, les odeurs de mon enfance à la fragrance douce-amer.
Les racines de ma terre nourricière sont profondes, incrustées dans mes émotions souterraines, comme dans le marbre !
Et font de moi un être unique. 
Chacun est unique.

Chacun suit son chemin, agit, se trompe, réfléchit, recommence, tisse ainsi son canevas de vie et franchit, en bricolant, les paliers du temps !

Certaines rencontres ou certains livres nous font prendre conscience de notre essentiel, font écho en nous. On doit toujours quelque chose à quelqu’un. 

Et sur le bord du chemin, des escales, des bornes, des bulles d’amitié, d’amour, des rêves, des réalités, des silences, continuent à nous faire voyager pour traverser les ans, pour affronter les tempêtes, pour qu’un jour souffle le vent de la richesse d’être soi. 
Le moment est venu alors de se coucher dans le lit de sa réalisation et de jouir de son accomplissement. Quelle petite trace laisserons-nous ? Aussi petite soit-elle ? Grain de sable, goutte d’eau, fleur immortelle ? Elle sera nécessaire à la marche du monde et à l’individuation des autres.