Après Ninja qui a partagé le souvenir d’une chanson d’amour aux accents italiens, voici deux chansons pleines de soleil et de liberté proposées par deux résidentes de la Rose des Sables.
Par Elisabeth & Brigitte.
Elisabeth : Je me souviens des musiques que j’écoutais à Juan-les-pins sur la côte d’Azur. C’était la mode de la samba, ça donnait. C’était les premières vacances après la guerre, mon frère ainé avait organisé le séjour et on était partis avec tous mes frères et ma belle-sœur tandis que mes parents étaient restés à Rouen. On rattrapait les années de guerre pendant lesquelles on avait été tellement bridés.
Tous les soirs on allait en boîte de nuit et on dansait, forcément. Il y avait toujours un concours pour élire le plus bel apollon de la soirée, il faut dire qu’il y avait de jolis garçons, alors on mettait plusieurs bulletins.
J’avais eu un petit copain, c’était celui qui louait les voiliers. J’avais eu le droit de faire un tour en voilier mais j’avais la frousse.
Pour écouter « la samba Brésilienne », cliquez ici.
Brigitte : Je me souviens de la Lambada, à Juan-les-pins aussi. C’était mes premières vacances en groupe, on était 25. J’étais avec la famille arménienne de mon mari, c’était très chaleureux, il y avait des feux de camp tous les soirs sur la plage et on dansait la lambada. Cette année-là, j’en ai bien profité, ça me changeait de toutes mes absences de vacances, car j’ai toujours beaucoup travaillé durant l’été.