A quoi ressembleraient nos vies sans ces personnes, qui, par leur attention aux autres, mouillent le maillot de l’humanité ? 
Les rédactrices des Curieux Aînés leur disent merci. 

Merci à Dominique, animatrice de mandalas.

Par Ninja  

Voilà quelques années, j’ai rencontré Jacques Chancel, qui m’avait dit « L’essentiel dans la vie, c’est peut-être une rencontre… ». Cette rencontre, je l’ai faite, dans un centre social, où Dominique officiait en tant qu’animatrice de mandalas. Le mandala est un support thérapeutique et mystérieux. Pendant dix ans, je me suis rendue chaque mardi à cet atelier, où se réunissait un petit groupe de femmes… et un seul homme ! A chaque fois, on travaillait avec un mandala différent ; un dessin, non pas artistique, mais une forme de focus, de photos révélant les méandres de l’inconscient, matérialisés sur le mandala au moyen de crayons de couleurs, de craie, de sable, de bois, de tissus, de peinture… Ainsi, on s’exprimait et on était surpris du résultat. C’était une révélation, un voyage intérieur aux mille couleurs, aux mille émotions, une respiration. Et ainsi, de mandala en mandala, on trouvait sa voie et on s’assurait de l’importance d’être soi.  

Alors, merci à toi, Dominique. Tu as été un fil rouge, un guide sur mon chemin, une petite graine qui a fait lever le levain en chacun de nous ; une lumière dans les ténèbres, une aire de repos sur l’autoroute de la vie, une oasis dans le désert. Merci à tous ceux qui consacrent de leur temps aux autres…