
Vive les livres !
Les livres sont en danger. L’habitude se perd de lire sur papier. Alors Ninja qui les adore leur rend hommage.
Déménager… sans attendre le dernier moment.
Françoise vient d’intégrer un appartement dans une résidence autonomie à Rouen. Quitter son grand appartement et devoir se délester de meubles, livres et bibelots s’étant accumulés tout au long de sa vie a été douloureux. Mais elle ne regrette rien. Et partage même son expérience.
C’était hier !
Ninja vient de souffler sur 80 bougies et n’en revient pas d’avoir franchi tant d’étapes et tourné le dos au chaos. Quatre-vingt ans : même pas peur !
« J’aurais voulu être une enseignante… mais c’était avant ! »
L’actualité rappelle régulièrement combien le métier d’enseignant est devenu compliqué : enfants dissipés, parents intrusifs, programmes surchargés, Ministres de l’Éducation nationale éphémères. Thésy confronte son rêve d’enseignement qui ne s’est pas réalisé à la réalité du métier aujourd’hui.
Il était une fois l’image
D’image en image, on remonte le temps et on voyage. Oui, mais vers quel monde, se demande Ninja, qui s’inquiète du trop-plein d’images actuelles.
Ce que chroniquer veut dire pour moi
14/02
Le blog Les Curieux Aînés existe depuis bientôt 5 ans, et Martine y collabore depuis les débuts. Martine a eu envie de prendre un peu de recul et de porter un regard sur cette participation.
https://www.lescurieuxaines.fr/ce-que-chroniquer-veut-dire-pour-moi/
Quincy et moi
Quincy Jones s’en est allé le 03 novembre 2024 à l’âge de 91 ans. Le trompettiste de jazz américain laisse derrière lui une œuvre immense. Et beaucoup de nostalgie chez Michelle. Deuxième épisode.
Quincy, c’était lui !
Quincy Jones s’en est allé le 03 novembre 2024 à l’âge de 91 ans. Le trompettiste de jazz américain laisse derrière lui une œuvre immense. Et beaucoup de nostalgie chez Michelle. Premier épisode.
Petite chronique hospitalière
L’hôpital public est gravement malade. Mais parfois au plus noir de la nuit, on trouve une petite lueur d’espoir. Martine en a fait récemment l’expérience aux urgences du CHU de Rouen et elle nous raconte.
Pardon, les vers de terre.
Cultiver ses tomates a commencé par ressembler à une parenthèse enchantée pour Françoise. Mais avec le temps, c’est devenu un espace de réflexion philosophique qui lui fait encore plus apprécier la vie.