En été, on chante parfois tout seul dans son salon mais on chante aussi dehors, en se prenant pour une vedette devant un troupeau de chèvres. C’est ce que nous raconte trois résidents de la rose des sables
Par Jean-Louis, Dania & Renée.
Jean-Louis : J’écoutais « le ciel, le soleil et la mer » sur ma télé en noir et blanc. C’était une télé à boutons. Quand j’entendais la chanson de François Deguelt, ça me faisait vraiment plaisir et je chantais avec lui pendant qu’il passait à la télé.
Pour écouter « Le ciel, le soleil et la mer », cliquez ici.
Dania : Moi j’étais plutôt Edith piaf, Jacques Brel, « le plat pays »… mais je n’écoutais pas vraiment les chanteurs, c’était mes oreilles qui se perdaient quand je les entendais à la télé… Ma vie se passait beaucoup sans musique, avec mes parents il n’y en avait pas et puis après, avec le mariage, très jeune, j’ai dû m’occuper des enfants. J’aurais bien voulu aller voir Jacques Brel en scène. J’aimais la vraie musique : Jean Ferrat, Leo ferré, c’était des poètes.
Pour écouter « Le plat pays », cliquez ici.
Renée : Une fois j’ai fait pleurer mes enfants en leur faisant croire que j’allais tout quitter pour me marier avec Julio Iglesias. Ils m’ont dit « pourquoi tu fais ça, papa est gentil » ! Ça n’a pas duré bien longtemps parce qu’à la vérité, je n’ai jamais rencontré Julio Iglesias sauf dans un rêve peut-être.